En 2020, Le Palace est LE nouveau lieu nantais de l’innovation à découvrir et pourquoi pas, à rejoindre ? Il est installé au cœur d’un hôtel particulier majestueux de 3200 m2, à deux pas de la place Graslin. Un endroit certainement bien en passe de devenir le lieu de référence pour qui souhaite développer son entreprise innovante.

Le lieu vaut tellement le détour que nous sommes descendus de notre Station Spatiale. 🛰️

On vous fait visiter ? ⤵️

Présentation du concept Le Palace

La nouvelle maison des entrepreneurs nantais a ouvert il y a quelques semaines à peine. Ici même, on entend accueillir jusqu’à 360 résidents porteurs de projets innovants à l’année.

Le Palace, c’est donc une place unique où gravitent : des start-up nantaises, des équipes d’innovations de grandes entreprises, des écoles et des investisseurs.

➡️ En somme : bienvenue au sein d’un lieu pensé pour développer votre entreprise !

Les différents services que vous trouverez au Palace :

On pourrait d’abord vous décrire la jolie façade du bâtiment, les rayons de lumière qui percent le lobby ou le confort de ses bureaux… Oui, le lieu donne envie de travailler et ça c’est important !

Mais Le Palace est plus qu’un espace de coworking. En effet, d’autres services sont utiles pour vous faciliter la vie quotidienne :

Réservation d’une place en open-space ou d’un bureau fermé

Même si Le Palace est un lieu ouvert par définition, une trentraine de bureaux fermés sont disponibles. Ils peuvent accueillir des équipes jusqu’à 18 personnes.

Seul ou plusieurs ? Vous pouvez aussi réserver une place dans les espaces ouverts (open-space).

Le Palace propose en plus un accès au lieu sécurisé 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ainsi qu’un room-service premium (conciergerie, cuisine, café, fitness, douches…)

Tarifs : à partir de 250 euros/mois/poste

Locations de salles de réunion

Le Palace dispose aussi d’espaces conviviaux pour organiser des réunions professionnelles ou des évènements (locations de salles de réunions et salles qui peuvent accueillir jusqu’à 400 personnes).

Evènements pour les résidents

Notons que chaque semaine, les résidents bénéficient d’une programmation d’évènements pour s’inspirer et faire du réseau.

Pourquoi s’installer au Palace à Nantes ?

Photographie ©OheStudio_WilliamJEZEQUEL

« Concentration. Stimulation. Connexion. »

Trois maîtres-mots glissés par Grégory Thibord, le directeur du Palace, pour définir ce que peut apporter le lieu aux entrepreneurs.

En effet, quand on entreprend, avoir une bonne idée ne suffit pas. Il faut porter avec soi l’énergie, la créativité. Ce lieu propose cette stimulation, l’effervescence idéale pour faire évoluer un projet entrepreneurial.

On vient donc s’y installer pour se mettre en relation avec d’autres résidents, tout en bénéficiant de bonnes conditions pour exécuter un projet.

Les évènements 2020 à venir au Palace

Enfin, tous les mois, le Palace ouvre ses portes au public lors d’évènements dédiés à l’innovation. Voici entre autres quelques dates à retenir pour début 2020 :

  • Retour du CES organisé par la délégation d’Emotic le 28 janvier 2020
  • TEdxSalon le 11 février 2020
  • Une projection du documentaire « She started it » organisé par les Femmes de Bretagne et le Consulat des États-Unis le 4 mars 2020
  • VivaTechTour sur la Deeptech et WomenInTech le 25 mars 2020
  • Webisland le 3 avril 2020

Alors, pensez-vous rejoindre le lieu ? Pour en savoir plus, consultez le site du Palace.